Accueil > Cuvées

Tradition

Assemblage :

- 50% Chardonnay
- 25% Pinot noir
- 25% Pinot meunier

Dosage : 7 g/l

Température de service : 7 à 9°c

Le brut sans année, plus que tout autre, est la cuvée emblématique de la marque. Sa qualité est à l’image de la Maison, elle reçoit donc une attention toute particulière. Élaborer cette cuvée issue de plusieurs crus et de plusieurs années pour un plaisir toujours renouvelé est un grand défi pour toute la famille Legras-Haas et chaque étape de sa création canalise les efforts de chacun. Le Brut Tradition n’est pas seulement un Champagne de belle origine c’est aussi l’aboutissement du travail de François Legras, dont l’expertise et la grande passion du vin sont la meilleure garantie du respect du style et de l’élégance de cette cuvée.

Évidemment cet assemblage ne suit pas une formule préétablie ; chaque année, avec son caractère, rend unique la composition de cette cuvée, mais son esprit demeure. Une majorité de chardonnay pour permettre au vin d’exprimer toute l’élégance et la fraicheur des grands Champagnes. Un quart de pinot meunier pour sa nature enjouée et son fruit charmeur et un quart de pinot noir pour sa structure et son intensité.

Sa robe or gris étincelante, la sensation exaltante du collier de fines perles qui vient aux lèvres, sa texture soyeuse et son nez évoquant les fleurs de tilleul et les amandes fraîches sont une invitation à la découverte des Champagnes de la Maison.

Partager cet article

Envoyer cet article par e-mail